logo

3 adresses pour mieux vous servir

BONDUES • HEM • TOUFFLERS

tel
logo
tel

3 adresses pour mieux vous servir :

BONDUES • HEM • TOUFFLERS

chauffe-eau à gaz

Chauffe-eau à gaz de marque Vaillant

chauffogaz-2chauffogaz-3chauffogaz-4

Chauffe-eau à gaz

Le chauffe-eau à gaz fonctionne avec deux type de combustibles différents, soit le gaz de ville c’est à dire le gaz naturel, soit avec du gaz comme du propane ou du butane qui est alors stocké dans une cuve. Ce type d’équipement fonctionne de manière similaire qu’une chaudière au gaz par exemple. C’est donc avec un système de brûleur que l’eau est chauffée.

Ce type d’appareil offre plusieurs possibilités pour son installation; Il peut se faire sans aucun raccordement de conduit, ou, avec un raccordement de conduit d’évacuation comme un VMC ou encore un conduit ventouse.

Comme pour les autres types de chauffe-eau, électrique par exemple, on trouve deux types différents de chauffe-eau à gaz. On trouve donc des chauffe-eau à gaz à accumulation et les chauffe-eau instantané.

Le chauffe-eau à gaz à accumulation doit être installé contre une paroi qui donne sur l’extérieur, d’où le besoin d’une VMC, d’une cheminée ou d’une ventouse. Son installation dit aussi se faire dans une endroit suffisamment ventilé et aéré.

Le chauffe-eau gaz instantané permet lui de chauffer l’eau à la demande, dans un souci de bon fonctionnement son installation doit donc se faire à proximité du point d’usage de l’eau chaude.

Comme pour beaucoup de ces appareils un entretien annuel doit être effectué par un artisan chauffagiste. Ce dernier se chargera de vérifier et d’inspecter l’appareil pour s’assurer de son bon fonctionnement et ainsi éviter les éventuelles fuites de monoxyde de carbone. Pour éviter tout risque d’une possible combustion un léger dépoussiérage peut être nécéssaire. Il est important de préciser que cet entretien est souvent prévu dans un contrat de maintenance qui est établit avec le fournisseur. Renseignez vous donc avant toute démarche pour l’entretien.

L’installation de ce type d’appareil se situe généralement dans une fourchette comprise entre 200 et 1000 euros.

Chauffage nord / Metropole lilloise

Chauffage du Nord | 2 bis place de la république - 59390 TOUFFLERS - Téléphone : 03.20.40.98.83
Plan d’accès | Mentions légales | Conditions Générales| ©Copyright chauffage-du-nord 2016