logo

3 adresses pour mieux vous servir

BONDUES • HEM • TOUFFLERS

tel
logo
tel

3 adresses pour mieux vous servir :

BONDUES • HEM • TOUFFLERS

Chauffe-eau Thermodynamique

chauffe-eau-thermo-01chauffe-eau-thermo-03chauffe-eau-thermo-04chauffe-eau-thermo-06chauffe-eau-thermo-05chauffe-eau-thermo-schema

Chauffe-eau Thermodynamique

Qu’est ce que c’est au juste?

Le chauffe-eau thermodynamique est un ballon d’eau chaude équipé d’une pompe à chaleur aérothermique. Le système permet de prélever l’énergie présente dans l’air ambiant pour chauffer l’eau contenue dans le ballon. Il est actif toute l’année, même à la période la plus rude, en hiver.

Comment ça fonctionne ?

Comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est alimenté électriquement. L’énergie consommée sert à faire fonctionner le système, qui prélève l’énergie contenue dans l’air et l’utilise pour réchauffer l’eau contenue dans l’appareil.

Températures de fonctionnement

Quelle que soit la température de l’air utilisé, le chauffe-eau thermodynamique vous garantit un grand confort en eau chaude. En effet ce type d’appareil peut fonctionner avec une large fourchette de température allant de -15° jusque 42°. avec ses capacités de fonctionnement cet appareil ne vous laissera jamais tomber même en cas de fortes chaleurs, ou de coups de froid. Si jamais des températures plus chaudes ou chaudes apparaissent un système de relais, avec un appoint électrique ou hydraulique intégré au ballon, permettra au système de continuer à fonctionner. Grâce à ce système ingénieux vous ne serez jamais privés d’eau chaude!

Coefficient de performance (COP)

Le coefficient de performance correspond à la quantité d’énergie produite avec une unité d’énergie consommée pour l’appareil. Un COP de 3,29 permet ainsi de produire 3,29kW avec seulement 1kW utilisé.


Les petits plus de cet équipement

Les économies d’énergies

Faire le choix de remplacer son chauffe-eau électrique par un modèle thermodynamique vous permet de réaliser des économies conséquentes sur votre facture d’eau chaude habituelle, jusqu’à 65% pour un appareil avec un COP de 3,29.

Une solution écologique et respectueuse de l’environnement

Le chauffe-eau thermodynamique utilise une énergie renouvelable, gratuite et inépuisable, l’air, pour produire de l’énergie. Grâce à ce système on limite grandement la dépendance et l’utilisation d’énergies fossiles et permet de réduire l’impact du bilan carbone avec des émissions de gaz à effet de serre réduites par rapport à un modèle classique pour le chauffage de l’eau. Ces arguments offre donc à cette solution un capital écologique important tout en vous garantissant confort et performance dans son usage.

Pour vous aider cette solution est eligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

Un crédit d’impôt est une somme que vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu. Si le montant du crédit d’impôt est supérieur à votre impôt, la différence vous sera alors remboursée par le Trésor Public.

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil éligible au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE). En effet si vous faites le choix de vous tourner vers cette solution, avec un appareil pour votre résidence principale (qui doit être achevée depuis un minimum de deux ans) vous pouvez être bénéficiaire d’un taux de crédit d’impôts sur le matériel. Pour déterminer ce dernier il faut consulter le pourcentage en vigueur pour l’équipement en question. Ce dispositif vous permet donc d’amortir votre investissement et de le rendre encore plus intéressant sur le long terme couplé avec votre diminution de consommation d’énergie fossile.

Chauffage nord / Metropole lilloise

Chauffage du Nord | 2 bis place de la république - 59390 TOUFFLERS - Téléphone : 03.20.40.98.83
Plan d’accès | Mentions légales | Conditions Générales| ©Copyright chauffage-du-nord 2016