logo

3 adresses pour mieux vous servir

BONDUES • HEM • TOUFFLERS

tel
logo
tel

3 adresses pour mieux vous servir :

BONDUES • HEM • TOUFFLERS

Plancher chauffant

nourrisse de système plancher chauffant
système plancher chauffant
système plancher chauffant

LE PLANCHER CHAUFFANT

Qu’est ce que c’est?

Le plancher chauffant est un système de chauffage qui utilise la surface du sol pour chauffer. Cette installation utilise un procédé d’émission de chaleur destiné à prodiguer un chauffage et un confort thermique à une habitation ou un local, plus réduit, en se servant de la surface du sol. Ce système dépend d’un principe qui consiste à chauffer de manière légère et diffuse une importante surface plane. Cela se différencie donc des modes de chauffage habituels qui chauffent de manière plus conséquente plusieurs petites ou moyennes surfaces. Bien que l’on soit sur un système et une répartition différente du chauffage on est sur la même quantité de calories délivrées pour un chauffage similaire. Par exemple le même nombre de calories sera délivré si on chauffe 30m2 avec ces deux systèmes différents.

Les avantages du plancher chauffant :
– Tout d’abord les économies d’énergies au vu de son rendement d’émission de CO2 proche de 1, puisque c’est toute la surface du sol qui se chargera de vous prodiguer du chauffage.
– Confort thermique grâce à un chauffage rayonnant.
– Grande qualité d’air intérieur, car ce système limite grandement les déplacements de poussière.
– Atout esthétique, puisqu’aucun système de chauffage n’est visible.

Les caractéristiques du plancher chauffant sont les suivantes :
– La température du sol est limitée à 28° par la réglementation en vigueur et pour prévenir des risques dus à ce type de chauffage.
– Grâce à sa performance énergétique ce sytème peut prétendre aux labels qui sont réglementaires et environnementaux.

Les deux types de plancher chauffants:
– Le premier système est un plancher chauffant à circulation d’eau: c’est à dire que l’on a un circuit d’eau chaude qui serpente dans le plancher pour chauffer la surface du sol
– Le plancher chauffant électrique ou plancher rayonnant électrique , le PRE, qui se constitue d’un cube chauffant(une résistance électrique) et qui va chauffer votre sol par un effet de Joule.

Dans le cas du plancher chauffant à circulation d’eau, ce peut également être un plancher chauffant-rafraîchissant s’il est raccordé à une pompe à chaleur réversible. La température de fonctionnement du plancher chauffant à circulation d’eau doit être régulée par un système de vannes thermostatiques qui sont commandées par un thermostat.

Chauffage nord / Metropole lilloise

Chauffage du Nord | 2 bis place de la république - 59390 TOUFFLERS - Téléphone : 03.20.40.98.83
Plan d’accès | Mentions légales | Conditions Générales| ©Copyright chauffage-du-nord 2016